« Au cours de nos années d’expérience, en tant que salariée ou profession libérale, nous avons pris la mesure des difficultés, de la souffrance voire même de la détresse des personnes quelque-soit le statut et le milieu professionnel. Ce constat a pris davantage d’ampleur et d’importance dans le contexte actuel (social et sanitaire). Nous avons donc souhaité mettre nos compétences à profit pour aider au bien-être dans la sphère professionnelle en créant notre propre société. Notre objectif est d’apporter des solutions humaines au management des entreprises. Les plus beaux projets naissant d’un travail d’équipe, nous nous sommes entourées de professionnels exerçant des activités complémentaires. »
« Le principal écueil pour un kinésithérapeute est de permettre au patient de s’autonomiser. Grâce à ces vidéos, la personne a toutes les clés en main pour devenir actrice de sa propre santé. »
« L'alimentation participe au bien-être en général. Commencer par la base, les fondamentaux, les bons aliments, au bon moment et c'est déjà beaucoup de gagner. Voilà pourquoi il est important que l’on parle nutrition, ce qui aura forcément un impact sur le bien-être au travail, là où l’on passe plus de la moitié de nos journées. »
« Durant notre vie, nous passons une part importante de notre temps à travailler. De plus, le contexte sanitaire et social actuel a fait émerger de nouvelles problématiques en lien avec le travail et nous a obligé à repenser notre façon de l’appréhender. Le mieux-être dans la sphère professionnelle est un des enjeux majeurs de nos sociétés contemporaines. Ces interventions permettront d’apporter des outils, afin que chacun puisse participer à l’amélioration de sa qualité de vie au travail. »
« Les problèmes liés à la qualité de vie au travail sont des sujets régulièrement abordés en thérapie, voire même pour certains patients, un motif de consultation. Mettre à disposition des réponses et outils préventifs face aux problèmes rencontrés au sein de son travail me semble essentiel pour diminuer leurs conséquences sur le corps et l’esprit. »
« Le bien-être en entreprise est un véritable état d’esprit qui doit faire partie de la culture du monde de l'entreprise. On ne peut plus ignorer aujourd’hui que l’amélioration des conditions de travail impacte directement le ressenti des salariés et des employeurs et la qualité du travail. Il n’est plus à prouver que le sport apporte un bien-être physique et mental, mais c’est de surcroît, un véritable outil d’épanouissement. Les attitudes fondamentales envers la vie trouvent leur correspondance dans les attitudes physiques : volonté, élan, ambition, confiance en soi, autonomie peuvent être découverts grâce à une pratique sportive régulière et l’énergie dirigée vers des voies constructives. »
« Au cours de mon expérience professionnelle en tant que psychomotricienne, j’ai adopté et adapté un certain nombre de pratiques à médiation corporelle en associant le corps, la respiration et le mental lors des postures et des mouvements. Ces pratiques permettent d’accroitre la flexibilité, la force, l’équilibre et le bien-être général, tant sur le plan personnel que professionnel. Dans le contexte sanitaire et social actuel, il est parfois difficile d’occuper son poste de travail dans les meilleures dispositions. Certaines techniques simples de détente et de relaxation peuvent aider à améliorer le mieux être dans son milieu professionnel. Sollicitée par l’équipe qualité sur mon lieu de travail, un réel bénéfice a été exprimé par les professionnels suite à la mise à disposition de ce type d’intervention. »
« J’ai choisi ce métier dans l’idée de pouvoir assurer une fonction “trait-d’union” entre les salariés et leur hiérarchie en apportant mon aide pour améliorer la santé/sécurité et la qualité de vie au travail dans les entreprises. Cela passe par la recherche de nouvelles solutions, le dialogue, l’écoute, l’empathie et la volonté de s’améliorer continuellement. C’est pourquoi, j’ai participé à ce projet dont le concept correspond à mes attentes professionnelles. »
« Le sport est quelque chose d’essentiel au bien-être physique et psychique, ce qui est largement reconnu aujourd’hui. Pour ma part, il m’aide à relâcher la pression de la journée, m’apaise et me renforce musculairement, ce qui me permet de me sentir mieux chaque jour. J’ai donc décidé de participer à ce projet qui donne accès à différents types d’activités physiques de façon quotidienne et permet de répondre aux besoins et aux possibilités de chacun. Ainsi, chaque personne a les clés en main pour prendre soin de soi. »